À qui s’adressent vos services?

Les clients que je rencontre ont des caractéristiques variées. Si vous êtes âgés de 14 et plus et que vous avez des questionnements portant sur votre orientation, sur votre gestion de carrière, sur des informations scolaires et professionnelles ou sur votre recherche d’emploi, je vous invite à me contacter pour que l’on puisse discuter ensemble et préciser les services qui peuvent vous être offerts.  

Combien de temps dure une démarche d’orientation?

En général, une démarche d’orientation dure en moyenne 5 rencontres. Toutefois, cela dépend de plusieurs facteurs, dont vos besoins, où vous en êtes rendus dans votre réflexion et de votre implication pendant et en dehors des rencontres. À la suite d’une première rencontre d’évaluation, il me sera possible de vous fournir un estimé plus précis de la durée de la démarche.

Est-ce possible d’avoir un reçu pour mes assurances?

Oui, il est possible de vous fournir un reçu pour que vous pussiez faire une réclamation à vos assurances. Je vous invite à les contacter avant de débuter la démarche afin de vous assurer que les services professionnels d’un conseiller ou d’une conseillère d’orientation sont couverts. Lors de ce contact, mentionnez que la professionnelle que vous souhaitez rencontrer fait partie de l’Ordre des conseillers et des conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ).

Je ne peux me déplacer à votre bureau. Est-ce que vous faites des rencontres à distance?

Oui, s'il vous est impossible de vous déplacer au bureau, celle-ci pourrait être remplacée par une rencontre à distance, via Skype. Si vous souhaitez bénéficier de ce type de service, sachez que certaines conditions gagnantes devront être présentes, entre autres avoir une certaine habileté avec la technologie, pour favoriser l'efficacité de la rencontre.